De passage, dimanche, sur lesplateaux d’Echourok TV, le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comitéscientifique chargé du suivi et de l’évolution de la pandémie du coronavirus, arévélé que 20 000 personnes étaient inscrites sur la récente plateforme numérique dédiéeaux candidats vaccin.
Dans la foulée, Pr Mahyaoui asouligné que les vaccins disponibles actuellement en Algérie étaient «efficacesavec les souches mutantes», a-t-il précisé, ajoutant, par ailleurs, que «lessujets infectés par des souches mutantes seront placées en quarantaine pour 10jours», fera-t-il savoir à ce propos.
Sur un autre plan et tout en estimantque la situation épidémiologique restait toujours cruciale en Algérie,nécessitant de ce fait le maintien de la vigilance et le respect des mesuresbarrières, Riad Mahyaoui n’ a pas pour autant fermé les portes à l’allégementde certaines mesures, telles l’autorisation de la réouverture des salle de fêtes,mais suivant un protocole sanitaire rigoureux, a-t-il fait remarquer.
Mais pour ce qui est de laréouverture des frontières et notamment l’espace aérien, Mahyaoui a résolumentsoutenu que cette question n’était pas d’actualité.