Algérie 1

Icon Collap
...

Contrat Sonatrach-Petrofac-Bonatti de 668 millions de dollars pour la réalisation d'une unité de compression de gaz

29-10-2013 20:10  Abbès Zineb

Le groupe Sonatrach a signé, mardi, un contrat de 53 milliards DA (668 millions de dollars) avec le groupement britannique Petrofac-Bonatti  pour la réalisation d'une unité de compression de gaz visant à booster la production du champs d'Alrar dans la wilaya d'Illizi.

Selon ce contrat, ce groupement retenu après une consultation sélective, va réaliser pour le compte de Sonatrach une unité de compression de gaz pour maintenir le plateau de production du champs d'Alrar Est et Ouest dans la région de Stah sur une durée de cinq années.

Cette future unité va aider à maintenir la production des installations gazières d'Alrar à leur niveau actuel de 24 millions de m3 de gaz naturel par jour.

Elle permettra également d'optimiser le traitement des liquides comme le condensat et le GPL. Le contrat inclut également une opération de rénovation de l'usine de traitement de gaz d'Alrar.

S'agissant de la durée de réalisation de l'unité de compression, elle est de 32 mois, selon le PDG de Sonatrach Abdelhamid Zerguine, présent à cette signature.

Le projet vise à faire face à la chute de pression du gisement d'Alrar. Sonatrach a déjà réalisé des unités de compression de ce type pour faire face à la chute de pression de ses gisement gaziers.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"