Un des bureaux d’études chargé du suivi des projets lancés dans le cadre de la manifestation "Constantine capitale 2015 de la culture arabe"a été cessé, mardi, sur instruction du wali, Hocine Ouadah suite à sa défaillance.
En effet, c'est au cours d’une sortie de terrain consacrée à l’inspection de plusieurs chantiers liés à ce grand évènement culturel que la décision a été prise à l’égard de ce bureau d'études chargé de la conduite du projet de construction d’un pavillon d’expositions à la cité Zouaghin sur le plateau d’Ain El Bey après constatation des manquements "intolérables".
Ainsi le directeur des équipements publics a été instruit à l’effet de résilier le contrat du bureau d’études chargé du suivi du chantier.
Ce bureau d’études "n’a pas honoré ses engagements, c’est pourquoi il est exclu", a souligné le chef de l’exécutif local, rappelant que plusieurs "rappels à l’ordre" lui avaient notifiés sans résultat probant.
Le pavillon d’expositions en prévu à la cité Zouaghi-Slimane, non loin de l’aéroport international Mohamed-Boudiaf, s’étend sur une superficie d’environ 7.500 m2. Il est destiné à abriter quelques unes parmi les plus grandes manifestations culturelles prévues au titre de cet évènement.