Algérie 1

Icon Collap
...

Conseil de la Nation : la liste du "tiers présidentiel" entre les mains du président Bouteflika

15-01-2019 15:54  La Rédaction

La liste des nouveaux membres du Conseil de la Nationrelevant du tiers présidentiel « est entre les main du présidentBouteflika », avons nous appris de bonne source.

Et c’est la raison pour laquelle la cérémonie d’installationprévue initialement pour aujourd’hui est renvoyée à une date ultérieure  afin que le quorum exigé par la loi soitatteint avec l’appoint des sénateurs désignés par le président de la république.  

Pourtant, l’article 130 de la Constitution est clair, stipulanten l’occurrence que  « La législature débute de plein droit le quinzième (15ème)jour suivant la date de proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel,sous la présidence du doyen d'âge de l'Assemblée Populaire Nationale, assistédes deux députés les plus jeunes ».

Or, le Conseilconstitutionnel avait proclamé officiellement les résultats du renouvellementpartiel du Conseil de la nation le lundi 31 décembre 2018. En vertu donc de l’article 130 de la Constitution, c'est bien aujourd'hui mardi qu'aurait dû débuter la nouvelle législature.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"