Le leader Algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédias, Condor electronics est fortement présent au salon de la production Algérienne qui se déroule actuellement au palais des expositions "Safex". Sur son stand, sa gamme de téléviseurs est mise en lumière notamment par ses attributs technologiques de dernière génération.
Condor Electronics est un fleuron industriel en Algérie. Sur une superficie de 828 359 m², le site industriel de Condor Electronics compte plusieurs unités de production : une unité de Produits Blancs, une unité de Produits Bruns, un complexe Réfrigérateurs & Congélateurs, un complexe Climatiseurs, une unité de production de panneaux photo-voltaïques, une unité de transformation de plastique, Condor Logistiques et Condor Informatique& Multimédia.
A l’occasion du Salon de la Production Algérienne, Condor Electronics s’étale sur toute l’annexe B1 du pavillon central, avec un stand aux couleurs de la Marque, exposant ses dernières innovations, notamment une large gamme de téléviseurs où différents modèles et technologies d’écrans répondant à toutes les attentes de ses utilisateurs, consolidant ainsi sa suprématie avec plus 50% de parts de marché en 2016.
Pour rappel, l’année 2016 a vu le lancement chez Condor de son téléviseur OLED et devient ainsi le premier producteur algérien à mettre à disposition des consommateurs, le summum de la technologie d’affichage « plus qu’un LED un OLED ». Ce téléviseur technologique a été présenté lors de la Foire Internationale d’Alger et de l’IFA Berlin en Septembre 2016 date de sa commercialisation en Algérie. Le OLED de Condor est disponible en deux tailles d’écran les Curved 55’’ et Curved 65’’.
Sur un autre chapitre, Condor reste le seul producteur algérien à avoir introduit la technologie « Quantum Dots ». Une technologie de nano-cristaux dont est muni le téléviseur Cristal K-UHD à écran incurvé 55’’, lancé durant la FIA 2015, année lors de laquelle un nouveau téléviseur Incurvé en Ultra HD/4K a été lancé. Il s’agit là du premier téléviseur Ultra HD/4K Made In Algeria, permettant un angle de vue optimal et une expérience de visualisation exceptionnelle.
L’année 2016 reste une année riche en progression technologique dans le segment des téléviseurs chez Condor puisque il y a eu aussi e lancement du premier téléviseur avec démodulateur intégré Ultra HD/4K MADE IN ALGERIA encore une fois, disponible sur les téléviseurs de la série U8600 49’’ et 65’’, ce démodulateur offre une panoplie d’options et de fonctionnalités pratiques.
En septembre 2016, et pour la première fois en Afrique et au Moyen Orient, Condor lance les premiers téléviseurs reconnus par l’Alliance UHD à savoir la série A7300 ; offrant une expérience visuelle qui dépasse l’entendement et qui pousse l’affichage à la résolution Ultra HD/4K avec le High DynamicRange (HDR).
En 2015, Condor lance OCTOPUS, un téléviseur tournant sous un système d’exploitation Android, offrant l’accès au Play Storeainsi qu’à toutes les applications gratuites disponibles. Grâce à l’AirScreen, il est possible de projeter le contenu des appareils connectés sur la télévision. Le Multi-screen, fonction inédite et révolutionnaire; permet de partager l’écran de la télévision sur des appareils connectés (Smartphones, Tablettes, Laptops, Smart TV …) ainsi l’utilisateur pourra contrôler sa télévision à l’aide de son smartphone, qu’il peut tout aussi bien utiliser en manette pour les jeux de son choix.
Tout ce condensé de fonctionnalités Smart est sur une dalle Ultra HD/4K, pour un réalisme assuré et une qualité d’image inégalée.
(mobilealgerie)