Condor Electronics a pris part pour la seconde fois consécutive au Mobile World Congress de Barcelone, une présence plus que remarquée grâce notamment à son stand de haute facture, à la présentation de pas moins de cinq nouveautés, la signature d'un contrat de partenariat avec Google...bref, le leader Algérien a dignement représenté l'Algérie dans l'un des plus grands salons des télécoms au monde.
Le leader Algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédias Condor Electronics ne cesse de tisser sa toile au niveau international avec une présence soutenue dans les plus grands événements internationaux à l'instar du Mobile World Congress (Barcelone et Shanghai), de la IFA de Berlin..., passage obligé pour une marque qui affiche sans complexe ses ambitions "conquérir les marchés sur l'international avec des produits made in Algéria".
Après une première participation au MWC en 2016, une présence au dernier salon MWC de Shanghai, Condor Electronics récidive cette année en s'affichant dignement aux cotés des plus grands constructeurs mondiaux de téléphonie mobile avec un stand de 100 M2 peint aux couleurs de la marque. Un stand qui a abrité pas moins de cinq nouveautés à savoir: le smartphone Allure A55 Plus, les casques à réalité virtuelle (EYE VR et OVO VR), un pèse personne intelligent avec son bracelet et une caméra virtuelle "Condor Eye" qui filme en 360 degrés.
Caméra virtuelle la Condor Eye
A l'occasion de sa participation au MWC de Barcelone et lors d'une conférence de presse animée par M. Abderrahmane Benhamadi, Président du Conseil d'Administration du Groupe Benhamadi, ce dernier avait annoncé la signature d'un contrat avec le géant Google, une première avec un opérateur Algérien, ce qui permettra de fournir aux Algériens le dernier service de la messagerie SMS.
La nouvelle version, basée sur le protocole RCS (Rich Communication Services), va permettre aux utilisateurs de remplacer les SMS et MMS actuels par une déclinaison qui procure plus de fonctionnalités. M. Abderrahmane Benhamadi dira que ce partenariat, premier du genre d'un opérateur local, permettra aux clients qui disposent d'un téléphone Condor d'envoyer des SMS sans se soucier du nombre de caractères".
L'internationalisation de la marque est en marche
Dans son intervention lors du point de presse organisé au stand de Condor, M. Benhamadi s'est montré très satisfait des résultats réalisés en 2016 et indique que "la participation au MWC 2017 est d'une importance capitale pour le label Algérien, une occasion pour exposer notre nouvelle gamme de produits, se frotter aux gros équipementiers mondiaux, prospecter de nouveaux marchés à l'export et nouer de nouveaux partenariats à l'instar de celui signé avec Google".
Le conférencier dira en outre que Condor continuera à se développer et à innover, en évoquant au passage le succès du lancement de la 3G et 4G en Algérie, pour laquelle son entreprise a mis sur le marché plusieurs téléphones compatibles, qui d'ailleurs, ont connus un grand succès.
Afin de répondre aux demandes du marché et préparer l'avenir, M. Benhamadi dira que Condor reste l'une des premières entreprises à faire dans l'innovation et à être "dans le marché" avec ses produits Hitech, il annonce d’emblée que Condor est déjà dans l'aire de la technologie 5G. "Nos équipes travaillent déjà sur le développement de produits et services destinés à répondre aux exigences de l'utilisation de la 5G, nous serons au rendez-vous dès que la 5G sera lancée", estime notre interlocuteur. Il ajoutera en outre et sous forme d'un appel aux développeurs Algériens, que son entreprise reste disposée à travailler avec les jeunes développeurs afin de renforcer le contenu local.
La présence de la marque sur des marchés autre que celui de l'Algérie prouve l'engagement de Condor qui est arrivé en l'espace de quelques années d'activité à assembler et fabriquer des produits qui sont aujourd'hui commercialisés dans certains pays Africains comme la Maurétanie, le Sénégal, le Benin, la Jordanie, le Mali, la Tunisie... Une qualité des produits avérée qui a permis aujourd'hui à Condor d'investir l'Europe notamment en France où les smartphones de la marque sont commercialisés depuis quelques semaines à travers un distributeur local, "Evodial" en l'occurrence.
Sur cette partie du Business, M. Reda Hamaï, Directeur Général adjoint de Condor Electronics chargé du développement à l'international, estime que Condor a définitivement mis le pied à l'international avec sa présence dans plusieurs pays. Il dira que le déploiement en Afrique, au Moyen Orient et en Europe continuera au même titre que la participation du label Algérien dans différents salons au niveau mondial, ce qui permettra de mettre en avant la marque et arriver à attirer de nouveaux partenariats.
M. Hamaï a indiqué par ailleurs que Condor ouvrira au courant des mois à venir de nouveaux showrooms dans plusieurs pays notamment en Tunisie et au Sénégal.
La participation de Condor Electronics au Mobile World Congress dans son édition 2017 est selon les responsables de la marque Algérienne, une totale réussite. Le seul représentant de l'Algérie dans ce rendez-vous mondial par excellence a réussi le pari, celui de représenter dignement le pays, cela grâce à une vitrine digne des grands constructeurs mondiaux, et ce n'est pas la visite sur le stand du ministre délégué Algérien chargé de l'Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, M. Mouatassem Boudiaf qui dira le contraire.
"Nous participons aujourd'hui au Programme ministériel mondial sur les technologies du mobile qui se tient à Barcelone, j'ai tenu personnellement à rendre visite à Condor Electronics, la seule entreprise Algérienne à prendre part au MWC, je tiens à exprimer ma satisfaction par rapport à la capacité de cette entreprise d’exporter en relevant le défi de concurrencer les plus grandes entreprises dans ce domaine", avait souligné le ministre.
(mobilealgerie)