Notre confrère, Akchout Khaled, journaliste à la radio nationale et chargé de la gestion du projet de la radio locale « Djurdjura » a fait l’objet, mercredi matin, d’une lâche agression à l’arme blanche, perpétrée sur son lieu de travail par deux individus au vu d’agents de sécurité.
L’association des journalistes et correspondants de la wilaya de Tizi Ouzou, (AJCTO) dénonce énergiquement cette lâche agression et assure la victime de son soutien indéfectible et de sa solidarité agissante.
Tout en condamnant vigoureusement cet acte, l’association des journalistes et correspondants de Tizi Ouzou exige que justice soit faite et que les auteurs soient punis.
L’un des agresseurs du journaliste de la radio arrêté par la police
La police de Tizi Ouzou a arrêté aujourd’hui vendredi le principal agresseur du journaliste de la radio nationale Khaled Akchout a appris Algérie Plus de sources sécuritaires. Il a été identifié et confondu par sa victime. Alors que son complice qui a été également identifié est activement recherché par les services de sécurité.
Notre confrère Khaled Akchout joint par téléphone n’a pas manqué de saluer le vaste mouvement de solidarité qui s’est exprimé de la grande famille de la presse et aussi de nombreux responsables du mouvement associatif, des autorités de la wilaya et d’anonymes. Comme il a rendu hommage aux forces de sécurité qui ont réagi avec célérité pour arrêter son agresseur.