D'aucuns parmi les journalistes à Tizi Ouzou s'interrogent sur les raisons de l'annonce, jeudi, puis de l'annulation, par les services du Wali, en l'espace d'une heure, de la venue du ministre du tourisme et de l'artisanat, Hassan Mermouri, pour assister à la cérémonie de clôture du festival du tapis d'Ait Hicham prévue ce samedi à Tizi Ouzou.
Pour le remplacer, on annonce hier vendredi, pour le même événement, la présence du ...ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El-Hadi.
En effet, la présence du ministre du tourisme et de l'artisanat, du fait que le tapis relève bel et bien de sa compétence, n'aurait suscité aucune curiosité contrairement à celle de Ould Ali.
Les mauvaises langues parlent de l'attachement de ce dernier à cette manifestation, pour avoir été son initiateur, d'autant plus que son village natal est mitoyen de Ait Hicham qui a célébré sa fête du tapis l'été dernier.
A noter que cette délocalisation de la fête du Tapis d'Ait Hicham vers la ville de Tizi Ouzou pour l'ériger en festival n'a toujours pas été du goût de nombreux habitants dudit village dont l'association des tisseuses, qui protestent contre ce "détournement".