L'équipe nationale algérienne de football est toujours à la 19ème place dans le classement FIFA du mois de décembre 2012, publié sur le site de cette organisation ce mercredi.
La Côte d'Ivoire, l'un des adversaires de l'Algérie lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Afrique du Sud est le premier pays africain en haut du tableau, classé à la 14éme place mondiale.
La Tunisie, l'autre adversaire de l'Algérie au premier tour de la CAN, est classée à la 45ème position, gagnant une place par rapport au classement mensuel précédent.
Sinon, le haut du tableau du classement FIFA est toujours dominé dans l'ordre par le trio Espagne, Allemagne et Argentine.
Dans le top 10, les gagnants sont l'Italie, qui passe de la 5e à la 4e place, et la Colombie, qui se hisse de la 8e à la 5e position. Le Portugal glisse en revanche de la 4e à la 7e marche, tandis que les Pays-Bas passent du 7e au 8e rang.
Le Brésil, qui vient de changer de sélectionneur en écartant Mano Menezes au profit de Luiz Felipe Scolari, dégringole à la 18e place, perdant 5 rangs.