Algérie 1

Icon Collap
...

Classement de la demeure de Matoub Lounes comme patrimoine national:Son épouse obtient l'annulation

15-06-2017 13:19  La Rédaction

La demeure du chanteur Kabyle, Lounes Matoub ne sera pas classée dans la liste du patrimoine local et national comme l'avait demandé sa veuve.

En effet, la direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou vient d'informer la veuve du rebelle, Mme Nadia Matoub  que "la procédure de classement de la dite maison" sur la liste du patrimoine local et national a été "suspendue".(Photo de  la décision)

Dans un message posté sur la page du comité "soutenir Nadia Matoub"  sur Facebook, il est écrit "une grande victoire pour Nadia matoub la veuve de rebelle. L’Etat algérien suspend la procédure de classement de la maison de Lounès Matoub. Nadia Matoub à reçu un courrier datant du 11 juin 2017 de la Direction de la culture de Tizi ouzou, l'informant de la suspension de la procédure de classement de la maison de son défunt mari Lounes Matoub, comme patrimoine".

Pour rappel, Nadia Matoub s'était opposée au classement de la demeure du rebelle afin d'"empêcher ce bradage et  pour préserver la mémoire de Lounès de tout contrôle et de toute récupération tendancieuse".

Pour elle, "ce projet de classement n’est nullement un conflit familial, ce qui de surcroît arrangerait les affaires des pouvoirs publics. Mon combat est exclusivement animé par une volonté farouche de soustraire sa mémoire des griffes de ses anciens détracteurs".



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"