Le film du réalisateur algérien à succès,Malek Bensmail, sur le long métrage mondialement connu et reconnu, «La Batailled’Alger», de l’immense Gillo Pontecorvo, vient de rafler le Grand Prix duFestival International du Cinéma et de l’Histoire de Taroudant au Maroc quis’est déroulé du 16 au 21 de ce mois.
«La Bataille d’Alger, un filmdans l'Histoire», est un opus qui raconte l’une des plus belles et plusabouties production cinématographique sur la Révolution Algérienne. MalekBensmail a su redonner une seconde jeunesse à ce film culte qui est projetédans les quatre coins du monde. Il est d’ailleurs en course également à AddisAbeba Film-festival (du 2er au 6 mai) en Ethiopie, et prochainement en Afriquedu Sud (Encounters, South African Documentary).
Le film sera programménotamment à Cap Town et à Johannesburg. Le film de Bensmail qui a déjàparticipé aux festivals de cinéma deGöteborg, d'Amsterdam et de Carthage(JCC), est actuellement en tournée au Brésil à Its All True (E Todo Verdade),le passionnant et reconnu festival du Cinéma du Réel d'Amérique du Sud.