Le Wali d’Alger, Youcef Cherfa (Photo- DR), afait le point, dans une déclaration faite dimanche à la télévision publique, sur l’état des lieuxsur les projets du Logement Promotionnel Aidé (LPA) affectés à la wilaya d’Alger.
Ainsi Cherfa a-t-il pointé 17 000logements pour toutes ses communes, dont 12000 dotés de leurs assiettesfoncières déjà en cours de réalisationet les 5000 autres en attente de l’identification de sites.
«Les premières livraisons sont attenduspour 2022» escompte Cherfa,faisant savoir que sur un total de 262 000 souscriptions enregistrées audépart, 121 000 ont été annulées,suite au tamisage du fichier national pour tomber à 141 000 souscripteursvirtuellement éligibles au LPA, ce alors que l’assainissement des dossiersallait se poursuivre tout au long de l’année en cours pour aboutir à l’élaboration des listes finales des bénéficiaires.
S’agissant du quota global imparti àla wilaya d’Alger, il a fait état de 122 000 unités, réparties à traverstoutes les communes de la Capitale, avant de conclure en rassurant lessouscripteurs sur «la transparence dans l’étude des dossier», a- t- ilaffirmé.