Les candidats du FLN à Annaba ont clôturé la campagne électorale en organisant un meeting au stade Abdelkader Chabou en transportant à l'aide de 200 bus, payés par Bahaeddine Tliba, des citoyens des douze communes de la wilaya. Les candidats étaient présents, à leur tête le premier de la liste Boudjemaâ Talaï, en congé du ministère des transports et des travaux publics.
Cependant, la fausse note était la présence incongrue à ce meeting du ministre de l'agriculture, Abdeslam Chelghoum, qui a pris la parole, à la suite de Talaï, pour exprimer sa joie et son bonheur d’être parmi les présents, féliciter les candidats et lancer un appel à un vote massif jeudi prochain.
Ce ministre confond visiblement entre ses fonctions au gouvernement, utilisant de fait les moyens de l'Etat, et sa qualité de militant du FLN. Il a suivi en cela son collègue de la santé, Abdelmalek Boudiaf, qui avait lui aussi fait le déplacement à Annaba où il a animé un meeting aux côtès de Boudjemaâ Talaï et Bahaedine Tliba à El Hadjar.
Evidemment la HIISE de Derbal comme à son habitude n'a rien vu, rien entendu et rien su.