Algérie 1

Icon Collap
...

Charfi: l'enquête dans l'affaire Sonatrach2 avance à un rythme satisfaisant

07-05-2013 20:44  Lila Ghali

L'information judiciaire dans l'affaire Sonatrach 2 se déroule à un rythme satisfaisant en dépit de difficultés objectives liées à la réponse aux commissions rogatoires internationales adressées à certains pays, a déclaré mardi à Alger le ministre de la Justice, Mohamed Charfi.

Les résultats de ces instructions seront communiqués au moment opportun, a indiqué le ministre à la presse. Il a estimé qu'il était impossible de déterminer la durée de l'information judiciaire dans cette affaire car elle ne concerne pas les seules investigations effectuées en Algérie mais elle se prolonge à l'étranger et se déroule en collaboration avec des juridictions étrangères.

Pour le ministre, toutes les affaires relatives à la corruption sont égales aux yeux de la justice et la lutte contre la corruption doit se faire avec sagesse, pondération et fermeté.

Pour rappel, le parquet d'Alger avait ordonné en février l'ouverture d'une enquête après des révélations sur une affaire de corruption liée à des contrats entre le géant italien ENI et la Sonatrach, après l'ouverture d'une enquête sur la même affaire par le parquet de Milan.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"