Mise à jour 13H33 : La 27e journée du championnat d’Algérie de Ligue1 sera amputée de la rencontre NA Hussein-dey-USM Alger qui vient d'être reportée au samedi 12 mai au stade 5 juillet (Alger) après une première programmation pour le lundi 7 mai au stade 5 juillet à 16h00 a annoncé hier la Ligue de football professionnel (LFP). Celle-ci vient,aujourd'hui,d'apporter un autre changement en décidant d'avancer ce derby Algérois pour le mardi 8 mai au même lieu et à la même heure.
Alors qu'il était question de respecter la mesure que la LFP avait prises concernant le déroulement des rencontres à la même heure à partir de la 26e journée. Par ailleurs,cette journée pourrait profiter à l'USMA qui vient de prendre les rênes de la Ligue1 après son succès du mercredi dans le derby face au MCA.
L'USMA compte deux points d'avance sur ses deux poursuivants. L'ESS, auréolée de son huitième trophée de la coupe d'Algérie aura à en découdre avec une équipe de la JSK qui a presque assuré son maintien. Les gars d’Aïn-El-Fouara doivent impérativement l'emporter pour ne pas perdre pied.
Sinon à quatre journées de la fin du présent exercice, la décantation commence à se faire aussi au bas du classement général, même s’il faudra attendre le déroulement de cette journée qui pourrait éclaircir davantage ce même classement.
Les autres rencontres de cette journée sont programmées pour ce samedi avec deux matches à huis clos : MC Alger -CR Belouizdad et USM El Harrach-AS Khroub.
Le programme des rencontres de la 27e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, prévues samedi (15h00):
Alger (5 juillet) : MC Alger- CR Belouizdad (huis clos)
Alger (1er novembre) : USM Harrach-AS Khroub (huis clos)
Alger (Omar Hamadi) : NA Hussein Dey- USM Alger
Chlef : ASO Chlef- WA Tlemcen
Béjaia : JSM Béjaia- MC Oran
Sétif : ES Sétif- JS Kabylie
Constantine : CS Constantine- MC Saida
Batna : CA Batna- MCE Eulma
Classement: Pts J
1 . USM Alger 46 26
2 . ES Sétif 44 26
- . JSM Béjaïa 44 26
4 . CR Belouizdad 42 26
5 . ASO Chlef 41 26
- . WA Tlemcen 41 26
7 . MC Alger 38 26
8 . USM El-Harrach 36 26
9. JS Kabylie 35 26
10. CA Batna 32 26
11. CS Constantine 31 26
-. MC El Eulma 31 26
13. AS Khroub 30 26
14. MC Oran 28 26
15. MC Saïda 24 26
16. NA Hussein Dey 22 26.