Le défenseur international algérien, Rafik Halliche, récemment transféré à l'Academica Coimbra, n'a pas été retenu pour la réception de Benfica Lisbonne, dimanche, en match comptant pour la 4e journée du championnat portugais de football, selon le site officiel du club.
L'entraîneur de l'Academica, Pedro Emanuel, n'a pas fait appel à Halliche en raison d'une blessure, contractée jeudi face à Viktoria Plzen (défaite 3-1), lors de la 1ère journée (groupe B) de la phase de poules de l'Europa League. Après un examen médical, Halliche souffre d'une blessure à l'ischio-jambier, et devra observer un repos de deux semaines.
Halliche n'aura pas ainsi l'occasion de rencontrer son ancien club, qui l'avait rejoint en décembre 2007, avant d'être prêté à Nacional Madeira (Div 1 portugaise), puis définitivement transféré au FC Fulham (Premier League anglaise).
Cette blessure ne devrait pas remettre en cause la participation de Halliche, au match retour face à Libye, prévu le 14 octobre à Blida, comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013.