L'attaquant algérien Hilal Soudani s'est illustré à nouveau avec Vitoria Guimaraes samedi soir en inscrivant le troisième but de son équipe lors de la victoire sur le terrain de Feirense (3-1), pour le compte de la 29e journée du championnat du Portugal de football.
Avec cette réalisation, le meilleur buteur du précédent exercice du championnat algérien, qui avait brillé deux semaines auparavant en inscrivant un doublé lors d'un match de championnat, confirme son retour en forme, selon les spécialistes. Il s'agit en outre du quatrième but de l'ex-joueur du champion d'Algérie en titre, l'ASO Chlef en six apparitions dans le onze de départ de Vitoria Guimaraes, un club qu'il avait rejoint en été dernier pour un contrat de trois ans.
Soudani (24 ans) a dû toutefois attendre les dernières journées du championnat portugais pour s'imposer au sein de sa nouvelle équipe, puisqu'il a passé une grande partie de cette saison sur le banc de touche.
En renouant avec la compétition officielle, et surtout avec les filets, l'attaquant algérien devrait reprendre sa place en sélection nationale après avoir manqué le précédent déplacement en Gambie (victoire 2-1) en aller du deuxième tour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2013).
A une journée de la clôture du championnat du Portugal, Soudani et ses coéquipiers occupent la 6e place avec 45 points, loin derrière le FC Porto, assuré de remporter le titre de champion et qui comptabilise 72 points.