Le milieu de terrain international algérien olympique, Mehdi Abid, s'est illustré lors du match amical de son équipe Newcastle sur le terrain de Fenerbahçe (Turquie) en étant l'auteur du but d'égalisation (1-1) du club anglais de Premier League de football, samedi soir.
Incorporé en deuxième mi-temps, Abid a réussi à niveler la marque à la 75e minute, à la suite d'un joli travail individuel, permettant à son équipe d'arracher un nul qui le met en confiance durant cette période de préparation en prévision de la saison prochaine.
Le jeune joueur algérien de 22 ans, retenu dans l'effectif de Newcatle alors qu'il était pressenti pour rejoindre une autre formation à titre de prêt, espère s'imposer au sein de l'équipe première après avoir fait quelques apparitions seulement avec elle la saison passée, se contentant de jouer dans le championnat réserve.
Abid, qui était arrivé à Newcastle l'été dernier en provenance du RC Lens (Ligue 2/France), avait porté les couleurs algériennes pour la première fois lors du championnat d'Afrique des moins de 23 ans en fin de l'année dernière. Son prochain objectif est d'être convoqué dans la sélection première, avait-il déclaré dernièrement à la presse algérienne.(Aps)