Algérie 1

Icon Collap
...

Cevital/FagorBrandt : "Devenir un acteur régional majeur"

12-06-2014 15:01  Lila Ghali

Malik Rebrab, l'un des cinq enfants du PDG du groupe industriel algérien Cevital  a confié, jeudi, que "FagorBrandt était une très belle opportunité pour Cevital en raison de son savoir-faire, de ses marques et de son leadership en France"tout en reconnaissant que "nous étions assez confiants sur l'issue, même si ce n'était pas un dossier facile. Il y a eu beaucoup d'émotion".

Dans un entretien au journal français Le Figaro, Malik Rebrab reconnaît que "nous avons changé notre fusil d'épaule" en rappelant qu'avant l'acquisition de FagorBrandt que Cevital était en discussion avec des Asiatiques en vue de construire une plate-forme régionale pour son électroménager.

L'ambition du premier groupe algérien privé à travers sa division électroménager rebaptisée "Groupe Brandt" est de créer un acteur régional majeur en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord au bout du processus de la finalisation de son intégration, selon Malik Rebrab.

Toujours selon le fils d'Issad Rebrab, l'objectif est aussi de créer un groupe avec un portefeuille diversifié  et l'Algérie complétera cette offre avec des produits "mass market" et elle distribuera les produits européens".

Cevital, leader de l'électroménager dans son pays, ouvrira en 2016 une deuxième usine à Sétif. Il mise aussi sur le potentiel international de Brandt et De Dietrich, déjà exportés en Asie et en Afrique du Nord. Malik Rebrab voit grand et assure que "nous avons l'intention de changer les règles de l'électroménager et d'en déplacer le barycentre de l'Asie vers ici".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"