Alors que le téléphone porte-drapeau de Samsung est déjà disponible en Corée et en Chine, certains propriétaires se plaignent d’un écran rouge. La firme coréenne prépare une mise à jour pour arranger le problème.
Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer une mise à jour dans les jours qui viennent.
Le S8 provoque de nombreuses plaintes
Alors que les premières livraisons ont eu lieu cette semaine en Corée du Sud, la société doit affronter des soucis d’écrans teintés de rouge chez certains utilisateurs. Les consommateurs s’inquiètent de plus en plus et cherchent des réponses sur internet. Selon nos confères de « ZDnet », la phrase « Galaxy S8 écran rouge » est devenu l’une des recherches les plus populaires sur Naver, le moteur de recherche le plus important de Corée du Sud. Pour rassurer ses clients, le constructeur a précisé que la qualité du téléphone n’avait rien à voir avec cette couleur. Samsung a même indiqué que l’on pouvait réajuster à la main l’équilibre des couleurs dans les paramètres d’affichage.
Cependant, les plaintes ont continué sur les forums. Il est donc possible que cette solution ne soit pas efficace. Selon Neil Shah, analyste de Counterpoint Research, le nouveau modèle de la marque est le premier à utiliser une technologie OLED avec un rouge profond. Ses propos, rapportés par nos confrères de « Cnet », laissent penser que l’écran peut virer au rouge si les paramètres n’ont pas bien été calibrés dans le programme. Quoi qu’il en soit, le constructeur a annoncé travailler sur une mise à jour qui corrigera l’équilibre des couleurs.
Samsung veut éviter une nouvelle catastrophe
La date de la mise à jour n’a pas été précisée mais, selon les rumeurs, le patch serait disponible d’ici à une semaine. Après la catastrophe du Note 7 qui avait un défaut de batterie et pouvait exploser dans les mains des utilisateurs, le constructeur coréen est observé de près par les médias et les spécialistes.
Pour rassurer au mieux sa clientèle, la compagnie, qui risque de ternir encore plus sa réputation, s’est dite prête à remplacer les téléphones qui ne fonctionneraient toujours pas malgré la mise à jour. Ce sera sans doute le dernier recours de Samsung qui risque de souffrir irrémédiablement d’une nouvelle catastrophe sur ses produits haut de gamme.
(begeek)