Algérie 1

Icon Collap
...

Centreafrique : Quatre ressortissants algériens rapatriés

18-03-2014 12:51  Abbès Zineb

En raison de la détérioration de la situation sécuritaire prévalant en République Centreafricaine, quatre ressortissants algériens membres de la famille Arbaoui ont été rapatriés mardi de Bangui.

Il s'agit, selon le porte parole du ministère des Affaires étrangères, Chérif Benali, d'un jeune homme et trois enfants de cette famille qui sont arrivés ce mardi matin à l'aéroport international Houari Boumediene.

Trois autres personnes sont portées disparus, selon un membre de cette famille qui a exprimé sa joie de retrouver les siens "remerciant" l'Etat algérien pour les efforts consentis.

Chérif Benali avait indiqué qu'il s'agissait de la famille Arbaoui originaire de Touggourt (wilaya de Ouargla), établie depuis plusieurs décennies en République Centrafricaine.

"Il a fallu au moins un mois et demi d'efforts inlassables de tous nos services et la coopération de certaines institutions, notamment le ministère de la Solidarité nationale, pour rapatrier une famille éprouvée par les évènements à Bangui", avait-il ajouté.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"