Cette année, la célébration officielle de la fête internationale du Travail a eu lieu à Tiaret. Abdelmadjid Sidi Said, secrétaire général du l’UGTA, accompagné de membres du gouvernement, aura été le maitre de cérémonie.
Le tête de liste FLN de Tiaret, Tahar Hadjar, a voulu profiter de cette cérémonie pour se mettre en évidence. Chose que n’ont pas accepté les organisateurs qui lui ont gentiment expliqué qu’il ne pouvait profiter de l’évènement pour être aux premières loges, du fait de l'obligation pour lui d'observer les règles strictes de la loi électorale.
Mieux encore, hier était la première journée de silence officiel post campagne et plus aucun candidat ne devait poursuivre la campagne électorale par quelque moyen que ce soit. Visiblement Tahar Hadjar voulait se soustraire à cette obligation.
En effet, M. le candidat et néanmoins ministre de l'enseignement supérieur en congé électoral, visiblement touché dans son égo, a manifesté bruyamment sa colère en quittant ostensiblement les lieux.