Algérie 1

Icon Collap
...

Cancor attend l'autorisation pour l'exploration de l'or du Hoggar

07-12-2012 20:15  Lila Ghali

La compagnie canadienne Mines Cancor  attend l'autorisation des autorités algériennes  pour installer la base vie et commencer le forage pour les besoins d'exploration aurifère dans le Hoggar.

C'est ce que cette société? établie au Canada et engagée dans l'acquisition, l'exploration et le développement de vastes propriétés minières à potentiel élevé en or et en métaux usuels en Abitibi au Québec et dans le Hoggar, dans le sud algérien, a indiqué dans un communiqué mis en ligne hier.

Elle précise que  "tous les préparatifs nécessaires pour accomplir son programme d'exploration en Algérie et est en attente d'une autorisation des autorités locales pour installer la base vie et commencer le forage" tout en expliquant que "comme conséquence à la situation au Nord du Mali tous les déplacements sont surveillés dans cette partie du pays et toutes les compagnies d'exploration sont tenues de demander une autorisation des autorités locales pour l'installation d'un camp".

La direction de Cancor précise dans son communiqué qu'elle "s'est concentrée sur les aspects logistiques pour installer un camp sur le site pour 40 personnes. Le personnel nécessaire a été engagé, des mesures sont mises en place pour la disponibilité de l'eau et du carburant, une compagnie de gardiennage a été retenue pour la sécurité du camp de base et tous les équipements nécessaires réunis, incluant une foreuse importée de Turquie".

La compagnie canadienne a entamé, pour rappel,  ses travaux d'exploration géologique et d'échantillonnage de quatre importantes propriétés, toutes situées dans la région du Hoggar dont le potentiel aurifère est irréfutable. Ces propriétés sont situées à  Tan Chaffao Ouest et Tan Chaffao Est où sont localisés des projets d'or et de cuivre à potentiel élevé.

Alors que les deux autres projets (In Ouzzal Nord et Tirek Nord) indiquent une abondance d'indices aurifères en surface ou très proche. Ils sont situés à proximité d'une faille majeure sur laquelle un premier gisement d'or fait présentement l'objet de travaux d'extraction.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"