Le défenseur central de la sélection algérienne de football Carl Medjani a estimé que les quatre équipes qui composent le groupe D (Côte d'Ivoire, Tunisie, Algérie-Togo) ont presque le même niveau, ajoutant qu'elles disposent ainsi de chances égales pour se qualifier aux quarts de finale de l'épreuve que va abriter l'Afrique du sud (19 janvier-10 février 2013).
Le joueur de l'AC Ajaccio (Ligue 1, France) a assuré, en outre, que les Verts "vont disputer à fond" cette compétition, avec l'ambition "d'y aller le plus loin possible".
"Nous avons les moyens pour réaliser un parcours honorable. J'estime que nous avons le temps pour bien préparer la CAN, et remédier à nos lacunes", a-t-il déclaré au site spécialisé ''El Meidane''.
Le tirage au sort de la CAN-2013 s'est effectué mercredi à Durban (Afrique du sud), donnant lieu à un groupe D très serré, de l'avis de spécialistes. "C'est un groupe très difficile, mais on est tous déterminés à réaliser un parcours de premier ordre", a-t-il promis.
A l'instar de la majorité des autres joueurs des Verts, Medjani, qui s'est imposé depuis quelques mois comme titulaire à part entière dans l'échiquier de l'entraîneur bosnien, Vahid Halilhodzic, s'apprête à disputer sa première phase finale de la CAN, après avoir été parmi le groupe ayant participé au Mondial-2010, en Afrique du sud, mais sans jouer la moindre minute dans les trois matchs des Algériens, éliminés au terme du premier tour. (APS)