L'entraîneur adjoint de la sélection nationale de Tunisie Férid Ben Belgacem a estimé jeudi que le match face à l'Algérie prévu le 22 janvier prochain à Rustenburg (Afrique du Sud), pour le compte de la première journée de la CAN-2013, "semble équilibré".
"La première confrontation semble équilibrée puisque c'est un match derby entre deux équipes qui se connaissent parfaitement", a déclaré le coach tunisien à l'agence TAP.
La Tunisie évoluera dans le groupe D aux côtés de la Côte d'Ivoire, l'Algérie et le Togo. Lors de la seconde journée, les Tunisiens défieront les Éléphants de Côte d'Ivoire avant d'affronter le Togo lors de l'ultime journée. "Nos ambitions sont grandes mais nos chances dépendent du volume et de la qualité de la préparation", a-t-il indiqué.
De son côté, le directeur technique de la Fédération tunisienne de football, Kamel Kolsi, a qualifié le tirage au sort de la CAN-2013 de "logique" mais aussi de "test" pour le vrai niveau de la sélection tunisienne.
"Si le onze national veut prouver son vrai poids à l'échelle du continent, il doit prendre le dessus sur les sélections de son groupe, et s'il veut assurer sa qualification pour le Mondial-2014, il est tenu de vaincre des adversaires solides", a-t-il souligné. (APS)