Le gardien de but Rais Mbolhi, non convoqué face aux Seychelles le 13 juin prochain à Blida (20h30) pour le compte de la 1ère journée (Gr. J) des qualifications de la CAN-2017, est victime de son nouveau statut de remplaçant avec son club l'Union de Philadelphie (MLS/Etats-Unis), a estimé mercredi le sélectionneur de l'équipe algérienne de football.
"Je pense que la non convocation de Mbolhi face aux Seychelles est logique. Il vient tout juste de reprendre les entraînements avec son club, alors j'ai préféré le laisser à sa disposition", a affirmé le coach national lors d'un point de presse tenu à Alger.
Après avoir été aligné en tant que titulaire lors des cinq premières journées de la Major league soccer (MLS), Mbolhi a été relégué au banc des remplaçants. L'ancien portier du CSKA Sofia (division 1 bulgare) avait également raté le stage effectué au Qatar (23-31 mars) avec les Verts, après avoir été laissé à la disposition de la franchise américaine, d'autant que la MLS venait tout juste d'entamer sa nouvelle saison.
"Un gardien de but a besoin de jouer souvent, et de rester compétitif. Je pense que Mbolhi retrouvera les Verts dès qu'il aura un bon volume de compétition", a-t-il ajouté. S'agissant du cas de l'autre gardien de but, Mohamed Lamine Zemmamouche, non concerné également pas le match des Seychelles, Gourcuff parle de concurrence, refusant d'évoquer d'une mise à l'écart.
"Zemmamouche a son vécu en équipe nationale, je pense que la concurrence qui existe a fait qu'il n'est pas convoqué pour ce premier match. Il ne s'agit nullement d'une mise à l'écart", a souligné Gourcuff. Toutefois, le sélectionneur des Verts a expliqué la non convocation de Zemmamouche pour le dernier stage effectué au Qatar (23-31 mars) est dû à un "désaccord qu'il avait eu avec son club (ndlr, USM Alger)".
Pour le match des Seychelles, Gourcuff a retenu trois portiers : Sofiane Khedairia (ES Sétif), Azzedine Doukha (JS Kabylie) et Malik Asselah (CR Belouizdad).