La sélection algérienne de football, menée par son homologue éthiopienne, contre le cours du jeu (0-1), samedi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2015 (17 janvier - 8 février, en Guinée Equatoriale), s'est bien ressaisie, l'emportant 3 à 1 au final et conservant ainsi son invincibilité dans le groupe B.
Menés au score dès la 21e minute, suite à un joli tir croisé d'Okwury, les Verts ont réussi à inverser la situation à leur avantage dès la première mi-temps, en inscrivant trois buts par Feghouli (31), Mahrez (40) et Brahimi (45+2). Un retournement de situation assez logique vu la prestation des Algériens, qui avaient outrageusement dominé les débats, en se procurant au passage plusieurs occasions franches, dont l'avant-centre du Sporting Lisbonne, Islam Slimani s'était taillé "la part du lion".
Malgré l'ampleur du score, les Ethiopiens ont refusé de baisser les bras et ont même failli réduire le score à leur retour des vestiaires, notamment, par Okwury (52') et Fekadu (66'), mais sans succès. Les Verts s'étaient, eux aussi, procuré de belles occasions en 2e mi-temps, mais contrairement aux 45 premières minutes de cette rencontre, la réussite n'était pas au rendez-vous.
Le score est donc resté à 3-1 jusqu'au coup de sifflet final. A la faveur de cette 5e victoire en autant de matchs, la sélection algérienne reste leader de son groupe, avec 15 points, et surtout, avec la possibilité de réussir le "carton plein" qu'elle vise. Les Verts pourraient, en effet, réaliser un sans-faute s'ils ramènent une victoire de Bamako, le 19 novembre courant, aux dépens du Mali qui, pour sa part, doit gagner contre l'Algérie pour espérer se qualifier à la phase finale de cette CAN-2015.
Le milieu de terrain de Newcastle (Premier League anglaise), Mehdi Abeid, dont c'était la première convocation en sélection, a finalement déclaré forfait, après avoir contracté une blessure pendant la dernière séance d'entraînement ayant précédé le match. Dans l'autre match de ce Groupe "B", le Malawi a battu le Mali 2-0. A une journée de la fin de la phase éliminatoires, ces deux équipes se partagent la 2e place, avec 6 points, à neuf longueurs du leader, l'Algérie.(Aps)