La sélection nationale de football, a effectué lundi en fin d’après midi sa dernière séance d’entraînement, à la veille du match face à la Tunisie, prévu mardi au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg (19h00 heure algérienne), comptant pour la 1ère journée (Gr D) de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2013 en Afrique du sud (19 janvier - 10 février).
Cette séance a débuté par quelques échauffements avec quelques courses rapides et étirements avant que le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic ne débute le travail tactique avec notamment une opposition, un travail devant les buts et des coups de pieds arrêtés.
Les 23 joueurs retenus pour le rendez-vous africain ont pris part à cet ultime galop, y compris le défenseur central, Rafik Halliche, même si ce dernier n’est pas concerné par le match du fait qu’il revient d’une légère blessure aux adducteurs. Ce ''big derby'' maghrébin sera dirigé par l’arbitre international gambien, Gassama Bakary Papa.
Outre la Tunisie, les Verts seront opposés également à la Côte d’Ivoire et au Togo, qui vont se rencontrer dans la même enceinte à 16h00 (heure algérienne).
La sélection algérienne évoluera en vert
La sélection algérienne de football évoluera en tenue verte contre la Tunisie, mardi au stade Bafokeng Stadium de Rustenbug (Afrique du Sud) pour le compte de la première journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013).
Les coéquipiers du capitaine Medhi Lacen porteront une tunique verte, un short vert des bas verts, alors que les Tunisiens évolueront en blanc.
La rencontre sera arbitrée par le Gambien Bakary Papa Gassama, (35 ans), qui a eu déjà à diriger des rencontres de l’équipe nationale par le passé. Le dernier en date remonte au 2 juin dernier face au Rwanda (4-0), disputé au stade de Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la première journée (Gr H) des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.