Algérie 1

Icon Collap
...

CAN 2013 : La Zambie et le Nigeria accrochés d'entrée

22-01-2013 09:40  Abbès Zineb

La Zambie, championne d’Afrique en titre et le Nigeria, un des gros bras du football continental, ont été accrochés dès leur entrée en lice en coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013), lundi à Nelspruit (Afrique du Sud) respectivement par l’Ethiopie et le Burkina Faso sur le même score (1-1).

A l’issue de cette première journée du groupe C, cinq scores de parité sur six matches ont été enregistrés durant le tournoi, ce qui confirme, a priori, le niveau rapproché entre les équipes engagées.

La Zambie, sous la conduite d’Hervé Renard, a été surprise par des Ethiopiens pourtant réduits à dix suite à l’exclusion de leur gardien de but Jemal Tassew (34e).

Elle a même failli être menée au score, n’était-ce le penalty raté de Saladin Said devant le gardien zambien Mweene plus tôt dans le match (24e).

Les "Chipolopolos" ont ouvert le score peu avant la pause par Mbesuma (45e+3), mais à dix, leurs adversaires trouvaient les ressources pour égaliser grâce à Adane Girma Gebreyes (65e).

Le Nigeria, pour son retour dans le tournoi continental après avoir manqué l’édition 2012, a cru l’emporter sur un joli but d’Emenike (23e).

Mais les Burkinabés, profitant de l’exclusion du défenseur des "Super Eagles" Ambrose (74e), ont égalisé in extremis par l’attaquant Alain Traoré (90e+4), entré peu avant en jeu.

Au programme de la journée de mardi, les matches du groupe D, celui de la "mort" : Togo - Côte d’Ivoire à 16h00 et Tunisie - Algérie à 19h00, heure algérienne. (APS)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"