Le directeur de campagne du candidat du parti Front El-Moustaqbal, Abdelaziz Belaïd dans la wilaya de Djelfa a été victime, lundi dans la soirée, d'une agression commise par des inconnus. Un autre cadre du même parti qui se trouvait à l'intérieur du siège de la direction de campagne été également agressé.
Selon des sources sécuritaires, les agresseurs ont asséné plusieurs coups aux deux victimes nécessitant leur transfert vers les urgences médicochirurgicales de l'hôpital de Djelfa.
Immédiatement une plainte a été déposée contre X au niveau des services de sécurité pour faire toute la lumière sur cette affaire et identifier et arrêter les auteurs de la double agression.
La commission de surveillance de l'élection présidentielle dans la wilaya de Djelfa a appelé mardi, dans un communiqué, les pouvoirs publics, à " assurer la sécurité des directions de campagne des six candidats au niveau des wilayas".
La commission a dénoncé "l'agression qui a ciblé lundi la direction de campagne du candidat du Front Al-Moustaqbal, " à Djelfa, la qualifiant de "lâche, abjecte et contraire à toutes les lois".
Elle a en outre appelé les autorités locales à prendre les mesures nécessaires contre tous ceux qui veulent troubler la campagne électorale, faisant part de son "rejet catégorique de toute pratique en dehors du cadre habituel de tels rendez-vous majeurs".