Algérie 1

Icon Collap
...

CAB-JSS : L'accusation de tentative de corruption finira devant un tribunal

16-11-2012 17:08  Mourad Arbani

L'affaire qui oppose les dirigeants du CA Batna à ceux de la JS Saoura, à propos d'une tentative de corruption de joueurs batnéens par des dirigeants becharis, finira devant un tribunal, la justice s'étant saisie de cette affaire après les graves déclarations du président du CAB.

Selon la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui a donné cette information sur son site officiel, le président Mahfoudh Kerbadj a informé les membres du conseil d'administration que "la justice s'est saisie du dossier et elle est actuellement au stade de l'investigation".

De ce fait, la Ligue de Football Professionnel s'abstiendra de se prononcer sur ce dossier, tant que la justice n'a pas rendu son verdict, annoncé Kerbadj aux membres du CA de la LFP.

L'affaire remonte à la fin du mois d'octobre quand le président du CA Batna, Farid Nezzar, a dénoncé une tentative de corruption dont se serait rendu coupable un certain Benaïssa qui s'était présenté en qualité d'émissaire de la JS Saoura. Il se serait approché de deux joueurs du CAB dans le but d'arranger le résultat de ce match de la 8ème journée de ligue 1.

Dans des déclarations à la presse, Farid Nezzar a maintenu ses accusations en affirmant qu'il détenait des preuves d'une tentative d'arrangement du match.

Dans ces accusations, le président de la JS Saoura Mohamed Zerouati voit "des tentatives de déstabilisation" de son club. "Ces accusations sont infondées. J'affirme que je suis le seul représentant de l'équipe, ainsi que le manager Khelil qui, lui, a une licence officielle pour exercer ses fonctions", avait déclaré Zerouati à l'APS.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"