Le juge instructeur près le tribunal de Skikda a ordonné mardi de placer en détention deux personnes accusées du braquage avec arme à feu d'une bijouterie du centre-ville de Skikda.
Selon une source judiciaire, les deux prévus ont été accusés de "constitution d’une association de malfaiteurs avec l’intention de voler et braquer par le recours à une arme à feu et le port d’arme et de munitions de la catégorie 5 sans autorisation".
Dans un communiqué, les services de sûreté de wilaya de Skikda ont indiqué qu'à la suite du braquage avec utilisation d’un fusil de chasse perpétré samedi dernier vers 18h00 dans une bijouterie du centre-ville de Skikda et des appels lancés par des citoyens et le propriétaire du commerce, les patrouilles à pied des force de la police sont intervenus avec professionnalisme en sécurisant le lieu et en encerclant l’un des braqueurs en flagrant délit "dans moins de cinq minutes".
Le communiqué précise que les policiers ont réussi à récupérer les bijoux volés et saisir l’arme utilisée qui est un fusil de chasse de 12 mm de calibre.
L’enquête préliminaire approfondie et élargie vers une autre wilaya de l’Est pour déterminer l’origine de l’arme a conduit à l’arrestation du second complice dans la wilaya de Skikda et à l’identification d’un troisième suspect, est-il précisé.
Un dossier pénal a été constitué contre les deux prévenus pour "constitution d’une association de malfaiteurs avec l’intention de préparer et commettre un vol avec violence et utilisation d’une arme à feu, l’atteinte à l’ordre public et port et trafic d’arme de la catégorie 5 sans autorisation" avant leur présentation devant le parquet du tribunal de Skikda.