Le Directeur régional des Douanes de la wilaya de Sétif a effectué une visite à l'unité de fabrication de Brandt Algérie située dans la wilaya des hauts plateaux, une occasion pour découvrir de plus près le processus de production dans l'usine et comprendre les besoins et les attentes de la filiale de Cevital notamment sur la partie qui a trait à l'exportation.
L'industrie de l'électroménager connait un fort développement avec l'installation de plusieurs usines pour l'assemblage et la fabrication de différents produits, un secteur que le gouvernement veut encourager en apportant des facilitations pour développer et renforcer la compétitivité des entreprises.
Accompagné de plusieurs cadres et officiels douaniers, cette visite, de courtoisie, entre dans le cadre de la stratégie de la direction des douanes qui vise à nouer des liens avec les opérateurs économiques exportateurs. Selon le communiqué de Brandt Algérie, cette tournée a permis à Monsieur Mohamed Dahmane, patron des Douanes à Setif de présenter les nouvelles procédures qui vont être mises en place à travers un guide de l’exportateur Algérien. Ce dernier qui résume et détaille l’ensemble des étapes des procédures douanières pour l’exportation des différents produits et marchandises, a été établi dans le but d’encourager et de faciliter les exportations hors hydrocarbures.
Par ailleurs et à l’issue de cette visite de travail à l’usine de Sétif, les responsables de Brandt Algérie ont tenu à remercier la Direction Régionale des Douanes pour cette rencontre et ont tenu également à saluer l’administration douanière pour cette action qui constitue un outil d’encouragement et d’incitation à l’entreprise pour redoubler encore d’efforts et donner le meilleur d’eux-mêmes afin de continuer à contribuer au développement de l’économie nationale.
(mobilealgerie)