Algérie 1

Icon Collap
...

Bouteflika refuse l'augmentation des salaires et l'octroi du passeport diplomatique aux députés

21-01-2014 13:30  Abbès Zineb

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a opposé une fin de non recevoir à la demande des députés liée à la révision, à la hausse, de leurs salaires ainsi que l'octroi en leur faveur du passeport diplomatique.

Ce refus intervient quelques semaines après cette pétition signée par près  de 300 députés dans laquelle ils réclamaient un salaire de plus de 37 millions de centimes et le droit au passeport diplomatique.

Cette requête était adressée au président de la République par des députés issus essentiellement des partis comme le FLN,  le RND et le TAJ.

les signataires évoquaient le fait que les cadres supérieurs de l’Etat ont bénéficié d’augmentations depuis 2008 d’où leur exigence d'une revalorisation du point indiciaire afin qu'il soit porté à 24 dinars.

Cette requête adressée au chef de l'Etat avait été qualifiée par certains députés de l'opposition, qui s'étaient démarqués d'ailleurs de cette revendication, de "marchandage" par rapport à la probable révision de la Constitution qui sera soumise au vote des deux chambres (APN et Sénat).



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"