"Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dirige la diplomatie algérienne et que les choses se déroulent conformément à ses orientations et directives", a déclaré, hier, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
En effet, dans un entretien à la chaîne "France 24", Lamamra a assuré que "le président Bouteflika se porte bien et veille à diriger la diplomatie algérienne. Il participe au moindre détail et nous agissons sur la base de ses directives et orientations".
A une question sur une éventuelle candidature du président Bouteflika à un quatrième mandat présidentiel, le chef de la diplomatie algérienne a déclaré que "la question de la présidence de la République est une relation personnelle qui lie le président aux Algériens" ajoutant que sur les plans constitutionnel et juridique "il reste encore du temps" avant l'échéance présidentielle.
Cette question sera "abordée par le président Abdelaziz Bouteflika personnellement lorsqu'il jugera le moment opportun", a-t-il ajouté.