Algérie 1

Icon Collap
...

Bouderbala brigue le ministère du Commerce

10-02-2017 16:53  La Rédaction

Abdelouahab Bouderbala, le PDG d'Air Algérie nourrit un doux rêve d'être nommé ministre du Commerce. Son entourage a confié qu'il ne serait pas à l'aise à la tête de la compagnie aérienne en proie à de grandes difficultés financières.

Ancien directeur général des Douanes mais aussi ancien patron de la direction générale des impôts, Bouderbala se verrait bien au département du Commerce, histoire de retrouver le secteur qu'il connaît bien. 

Celui-ci, est, faut il le rappeler, entre les mains de Abdelmadjid Tebboune qui en assure l'intérim. Un choix très bizarre du reste lorsque l'on connait la charge de travail du ministre de l'habitat confronté à des échéances en matière de construction de logements dans différentes formules sur tout le territoire national en sus de de la réalisation de la Grande Mosquée d'Alger et de la nouvelle ville de Sidi Abdellah lesquelles avaient pris beaucoup de retard.

Lui rajouter le ministère du commerce est comme une sorte de punition alors que les ministres des finances ou celui de l'industrie ou de l'agriculture auraient été à même d'assurer l'intérim.

Et comme il ne manque pas de cadres de valeur en Algérie, il aurait fallu en désigner un à la tête de ce département au lieu de donner la mauvaise impression que c'est une denrée rare de trouver la personne idoine pour occuper ce poste.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"