Algérie 1

Icon Collap
...

Bordj Bou Arreridj : Ouled Sidi Ibrahim et El M’hir prochainement alimentées en eau à partir du barrage de Tilesdit

26-07-2016 14:26  Agence

Les communes d’Ouled Sidi Ibrahim et d’El M’hir, situées à l’ouest de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, seront approvisionnées en eau potable à partir du barrage de Tilesdit (Bouira) à compter du mois d’août, a-t-on appris mardi du directeur des ressources en eau , Abdelali Ghdiri.

Prévu initialement pour le mois de ramadhan, l’approvisionnement de ces deux communes à partir du barrage de Tilesdit a été retardé à cause de l’inachèvement de l’installation de divers équipements de la station de pompage, les compteurs électriques notamment, selon la même source qui a précisé que les communes d’El Mansourah, Haraza et Ben Daoud seront également prochainement alimentées en eau potable à partir du même barrage.

M. Ghdiri a révélé que les communes de la région nord de la wilaya connaissent un déficit en alimentation en eau potable (AEP), dû à la baisse de la nappe aquifère et au tarissement d’une vingtaine de puits de la région, ajoutant que sa direction a pris des mesures d’urgence à cet effet, avec notamment le forage de puits plus profonds.

L’opération d’un coût de dix (10) milliards DA, a nécessité l’installation de 198 km de canalisations, de douze (12) stations de pompage et de quatorze (14) châteaux d’eau d’une capacité totale de stockage de 27000 m3, note-on.

Ce projet permettra aux habitants des zones montagneuses, limitrophes à la wilaya de Bouira, de mettre fin à la pénurie d’eau, a encore souligné le directeur des ressources en eau.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Société"