Algérie 1

Icon Collap
...

Benyounès : "Ce n'est pas le frère du président qui va gérer l'Algérie, c'est le président qui gère et dirige le pays" (Vidéo)

06-04-2014 16:09  Mourad Arbani

Le ministre du Développement Industriel et de la Promotion de l'Investissement, Amara Benyounès a affirmé, dimanche, que la  santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, "s'améliore régulièrement" et "sa tête fonctionne très bien".

S'exprimant sur la chaîne de télévision française, TV5, le non moins secrétaire général du parti le Mouvement Populaire Algérien(MPA) a déclaré qu'"il va bien et que sa santé s'améliore régulièrement", a-t-il déclaré.

Selon Amara Benyounès, "c'est quelqu'un dont les fonctions mentales fonctionnent très bien, il a un problème de rééducation fonctionnelle, il est en train de poursuivre sa rééducation, ça s'améliore de jour en jour, mais sa tête fonctionne très bien".

Rappelant que le chef de l'Etat avait reçu, jeudi dernier le secrétaire d'Etat américain John Kerry, Benyounès a demandé : "Vous pensez que si John Kerry avait vu un président à bout de forces, il ne le dirait pas ?".

Sur la question de savoir si le candidat-président allait parler aux algériens à la veille de la présidentielle, Amara Benyounès s'est montré tranchant même s'il précise ne pas savoir sous quelle forme le président allait-il s'exprimer.

"Le peuple algérien va le voir et va l'entendre. Je ne sais pas la forme qu'il va choisir mais il va s'exprimer", a-t-il dit.

Par ailleurs, Benyounès a souligné que l'Algérie n'est "pas une République bananière, c'est un grand pays qui a des institutions démocratiquement élues, stable, sérieuses, solides, ce n'est pas le frère du président qui va gérer l'Algérie, c'est le président qui gère, dirige le pays"."C'est le patron, tout le monde le sait", a-t-il insisté.

Rappelons que Abdelaziz Bouteflika qui brique un quatrième mandat, victime d'un AVC voilà une année (avril 2013) reprend petit à petit ses fonctions. Depuis janvier 2014, il multiplie les sorties médiatiques et accueille de manière plus soutenu les invités de l'Algérie.

Le week-end dernier, il avait même reçu le Secrétaires d'Etat américain pendant prés d'une heure sous les caméras de la télévision. Amara Benyounès, a d'ailleurs souligné aujourd'hui sur le plateau de TV5 que "c'est le président qui gère, dirige le pays" et que "C'est le patron, tout le monde le sait".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"