Dans un communiqué rendu public dimanche à l'issue d'un entretien avec l'ambassadeur chinois à Alger, le ministre de l'industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, Mohamed Benmeradi a appelé les entreprises chinoises en charge de projets en Alger à accélérer la réalisation des travaux.
Insistant particulièrement sur les grands projets de Relizane (pour le ciment) et de Bordj Bou Arreridj (pour l'électroménager), le ministre de l'industrie a affirmé que ces deux projets vont constituer un exemple réel de partenariat gagnant-gagnant pour d'autres filières, notamment l'électronique.
Visiblement satisfait de la présence des entreprises chinoises en Algérie, Mohamed Benmeradi leur a renouvelé ses encouragements "à développer leurs projets industriels en Algérie dans l'intérêt des deux parties".
De son côté, l'ambassadeur chinois en Algérie n'a pas manqué de rappeler la volonté de la Chine de "développer davantage de projets en partenariat en Algérie afin de hisser la coopération économique bilatérale au niveau des relations politiques excellentes".