Algérie 1

Icon Collap
...

Benghabrit en mission de "casse" du CNAPESTE à Tizi Ouzou ?

02-02-2018 15:41  La Rédaction

La ministre de l'éducation nationale, Mme Nouria Benghabrit effectuera demain et après demain une visite  dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le choix  de la visite n'est pas fortuit.

En effet,  la grève nationale du CNAPESTE est faiblement suivie à Tizi Ouzou.

Pour les mauvaises langues, Nouria Benghabrit serait tentée de "casser" les rangs de ce syndicat, devenu radical dans ses actions, en allant en visite dans cette wilaya où les adhérents du CNAPESTE, lassés par les deux mois de grève observés, ont décidé de ne pas adhérer à l'action du bureau national.

Dans le programme de cette visite, la ministre devrait même rencontrer les partenaires sociaux et engager des discussions autour des préoccupations socio-professionnelles des travailleurs de son secteur.

Reste à savoir quel accueil sera réservé  par les adhérents du même syndicat à Tizi Ouzou dont certains ne manquent pas de qualifier cette venue d'une "manœuvre provocatrice" et promettent des actions de protestation.

Pour d'autres, la visite de Benghabrit est perçue plutôt par la mise en pratique de son engagement à ouvrir le dialogue avec le syndicat à condition de mettre fin au mouvement de grève.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"