Algérie 1

Icon Collap
...

Benflis va rencontrer les boycotteurs

23-04-2014 14:47  Lila Ghali

Le candidat malheureux pour la deuxième fois à la présidentielle du 17 avril, va rencontrer prochainement les membres de la coordination des partis et personnalités ayant boycotté le scrutin. «Oui, je vais rencontrer le front du boycott», a-t-il répondu cet après midi à une question lors de sa conférence de presse.

Ali Benflis n’a pas caché sa volonté de travailler avec les partis qui l’ont soutenu durant la campagne et ceux qui ont boycotté le scrutin. Ces derniers qui ont réorienté leur coordination vers la transition démocratique ont d’ailleurs demandé à le voir pour arrêter une feuille de route politique au même titre que Sid Ahmed Ghozali.

Par ailleurs Ali Benflis a confirmé qu’il a entamé les procédures pour la création de son parti politique. «J’ai déjà entamé les procédures pour la création d’un parti politique pour concrétiser le renouveau national. Ce parti sera créé très prochainement. Pour cela, je vous demande de rester mobilisés», a-t-il lancé à ses partisans.

Pour autant, il se dit ouvert aux discussions pour la «refondation du système». «Cela peut se faire à travers une initiative politique commune qui rassemblera toutes les forces du changement », a-t-il affirmé. Mais déjà, l’ex candidat essuie des tirs de barrages dans sa volonté de se présenter comme le leader de l’opposition.

Dans un éditorial au vitriol publié par un journal en ligne, une plume proche de l’ancien leader du RCD Said Sadi, met en garde Benflis contre sa prétention de vouloir snober l’opposition avec son million de voix. Comme quoi, Ali Benflis ne devrait pas forcément marcher sur du velours.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"