Ali Benflis a franchi aujourd’hui dimanche une nouvelle étape dans la création de son futur parti politique, « Talaia El Houria » avec le dépôt du dossier constitutif par les représentants des membres fondateurs.
C’est du moins ce que signifie le communiqué qui précise que le « dépôt de dossier a été effectué au nom de 288 membres fondateurs représentants l’ensemble des 48 wilayas du pays ».
Le communiqué en question ajoute que « dans l’esprit rassembleur et inclusif qui préside à sa création, ce parti comprend des représentants de toutes les catégories sociales de même de toute la diversité des activités socioprofessionnelles ».
Toujours selon le communiqué « l’administration s’est engagée à transmettre aux représentants des membres fondateurs le récépissé de dépôt du dossier dans le cours de la journée, conformément à la loi organique sur les partis politiques ».
Selon Ali Benflis, signataire du communiqué, « la vérification contradictoire qui a eu lieu à cette occasion a établi que le dossier déposé est en tout point conforme à la législation en vigueur ».