La direction de campagne du candidat indépendant pour l'élection présidentielle du 17 avril 2014, Abdelaziz Bouteflika prévoit la tenue de quelque 138 meetings populaires à travers les 48 wilayas du pays et à l'étranger, notamment en France et en Belgique, pour la communauté nationale établie en Europe durant la période de campagne qui s'ouvrira ce dimanche 23 mars.
L'annonce a été faite, vendredi, au cours d'une réunion de coordination qui a regroupé le staff chargé d'animer la campagne électorale du candidat sortant qui s'est tenue au siège de la direction.
Présidée par le directeur de campagne du candidat, Abdelmalek Sellal, la rencontre a vu la présence de l'ancien secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, et de l'ancien secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia aux cotés de Amar Saadani (secrétaire général du parti du Front de libération nationale-FLN), Abdelkader Bensalah (secrétaire général du Rassemblement national démocratique-RND), Amar Ghoul (président de Tajamoue Amal el Jazair-TAJ) et Amara Benyounes (secrétaire général du Mouvement populaire algérien-MPA).
Il est à noter, par ailleurs, que les deux nouveaux revenants aux fonctions officielles à la faveur de leur nomination à la Présidence de la République animeront des meetings dans plusieurs wilayas durant la campagne électorale.
Ainsi Belkhadem animera des rencontres dans les wilayas de : Constantine, Skikda, Laghouat, Ain Defla, Relizane, Jijel, Medea, Ghardaia, Djelfa, Tindouf, Tiaret, El Taref, Guelma, M'Sila, Batna, Saida, Ain Temouchent, Naama, Ouargla et Alger.
Alors que Ahmed Ouyahia fera campagne dans les wilayas de : Mascara, Tiaret, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Oum El Bouaghi, Khenchla, Skikda, Mila, Bejaia, Bouira, Tizi Ouzou, Boumerdes et Alger.