Algérie 1

Icon Collap
...

Belgique 2 Algérie 1 : En direct

17-06-2014 14:00  La Rédaction

90'+3 : Fin de la rencontre sur le score de 2 à 1 en faveur des diables rouges.

  •  90'+1 : Les verts en grande difficulté physique et incapables de forcer le destin dans cette fin de rencontre.

    Les Fennecs terminent épuisés et se semblent plus en mesure de renverser les Diables Rouges désormais.

89' : Les Belges ont su hausser leur niveau de jeu en seconde période, à l'image d'Eden Hazard, pour inverser la tendance dans un match bien mal embarqué pour eux.

De leur côté, les Algériens ont superbement défendu pendant une heure, avant de céder physiquement face à des Diables Rouges on ton au-dessus dans ce domaine.

84' :Carl Medjani, épuisé, cède sa place à Nabil Ghilas pour les six dernières minutes.

81' : Alors qu'il avait prévu de faire rentrer le défenseur Aïssa Mandi, Vahid Halilhodzic est contraint de changer ses plans et revient sur sa décision. Les Fennecs vont devoir jouer le tout pour le tout désormais.

80' : A 30 mètres des buts de Courtois, Taïder élimine un adversaire avant d'être repris par De Bruyne.

La Belgique part en contre à cent à l'heure avec Hazard qui remonte 40 mètres balle au pied.

Origi réalise un bon appel et ouvre l'espace pour Mertens sur la droite, bien servi par son numéro 10.

Seul face à M'bolhi, décalé sur la droite, le joueur du Napoli envoie une frappe sèche du pied droit, qui vient se loger sous la barre.

75' : Les Belges insistent et mettent la pression sur la défense algérienne, en faisant le siège de la surface des Fennecs.

Ceux-ci tiennent pour l'instant mais souffrent de plus en plus, à l'image de Medjani, perclus de crampes.

73' : Medhi Lacen  entre en jeu à la place de Riyad Mahrez.

71' : La Belgique égalise. Sur la gauche de la surface, Hazard joue en retrait pour De Bruyne, qui dispose de tout son temps pour ajuster son centre.

Au point de penalty, Marouane Fellaini prend le dessus de la tête sur Bougherra et trompe M'bolhi sur la droite.

65' : Lancé en profondeur légèrement axe droit, Origi se présente en bonne position à l'entrée de la surface.

Sa frappe puissante à ras de terre est repoussée du pied par Raïs M'bolhi, à la manière d'un gardien de handball.

64' : Les Belges reprennent leur domination et mettent la pression dans les 30 derniers mètres algériens, sans jamais parvenir à mettre hors de position l'excellente défense des Fennecs.

Il faudra surement un exploit personnel ou un coup de pied arrêté pour concrétiser cette domination, stérile pour l'instant.

63' : Les Algériens obtiennent un coup-franc près du rond central suite à une faute de Vertonghen, déjà averti et qui devra se méfier désormais d'un second avertissement.

62' : Les camarades de Feghouli sont dans un temps fort, eux qui subissent quasiment en permanence depuis leur ouverture du score.

Les Belges sont à la recherche d'un second soufflet et Marc Wilmots sur son banc doit se demander quoi changer pour inverser la tendance dans cette rencontre bien mal embarquée pour les Diables.

60' : Lancé côté droit, Feghouli est contré par Vertonghen au moment de centrer et obtient un corner, avant de haranguer les supporters algériens derrière le but. Le coup de pied de coin ne donne rien.

Lancé côté droit, Feghouli est contré par Vertonghen au moment de centrer et obtient un corner, avant de haranguer les supporters algériens derrière le but. Le coup de pied de coin ne donne rien.

58' : Romelu Lukaku cède sa place à Divock Origi.

57' :  Les verts obtienent un corner côté gauche, concédé par Van Buyten. Taider trouve la tête décroisée de Medjani au premier poteau, qui vient échouer de peu à droite des buts.

Soudani, complètement seul, était trop court pour conclure au second poteau.

50' : Mertens s'échappe sur la droite après un bon appui sur Witsel, avant de centrer en bout de course à ras de terre. M'bolhi capte sans souci.

48' : Hazard tente de lancer Mertens dans la surface mais celui-ci est contré par Halliche, qui concède un corner.

Le joueur du Napoli le frappe plein axe, où M'bolhi se troue complètement.

Au second poteau, Witsel est surpris de voir le ballon lui arriver pile sur la tête et ne parvient pas à cadrer face au but vide.

45' : Reprise de la seconde période.

Sensation à la pause à Belo Horizonte, où les verts mènent au score face à la Belgique, grâce à un penalty de Feghouli.

Les Fennecs réalisent le coup parfait, défendant bas mais très efficacement, avec la réussite offensive en prime.

Les Belges, eux, dominent globalement, surtout le dernier quart d'heure, mais ne parviennent que très rarement à se montrer dangereux.

45' : Mi-temps sur le score de 1 à 0 en faveur de l'Algérie depuis la 25' de jeu sur un pénalty de Feghouli.

43': Chadli tente sa chance de loin, depuis le côté gauche, sans accrocher le cadre sur une passe de Hazard

Une action qui vient mettre en évidence le manque de solutions dont disposent les Belges.

41' : Les camarades de Taider reprennent l'initiative dans le jeu en tentant des contre attaque sans faire mouche.

38' :  Les Algériens repliés en défense après une demi heure de jeu alors que les Belges maintiennent la pression sur le camp algérien.

34 ' : Sur un ballon dégagé plein axe, Witsel contrôle de la poitrine et enchaîne avec une demi-volée à mi-hauteur.

M'bolhi se détend parfaitement sur sa droite et concède un corner, sur lequel il vient s'imposer avec autorité au-dessus de la mêlée.

32' : Coupable d'un coup de coude complètement inutile sur la gorge de Witsel, Nabil Bentaleb reçoit un carton jaune.

30' : Face à des Algériens très bien organisés et féroces dans les duels les Belges sont en manque d'inspiration après une demi-heure de jeu.

Les Fennecs réalisent le coup parfait, faisant complètement déjouer les Diables Rouges.

28' : Hazard réalise une première percée balle au pied mais est séché par Taïder après avoir éliminé deux adversaires.

Le jeune milieu de l'Inter Milan  offre un bon coup-franc à la Belgique.

25' : Feghouli se charge du penalty. Il attend le début de la détente de Courtois pour placer un plat du pied droit à ras de terre, légèrement sur la droite, qui prend le portier belge à contre-pied. L'Algérie prend la tête des opérations

24' : Penalty pour l'Algérie ! Sur un long centre de Ghoulam venu de la gauche, Kompany laisse passer.

Derrière lui, Verthongen déséquilibre Soudani avec le bras et commet l'irréparable. Carton pour le joueur de Tottenham. Carton jaune pour Verthongen.

20' : Belle frappe renvoyée par M'bolhi

18': Lancé côté gauche, Mahrez prend Alderweireld de vitesse et pénètre la surface, avant d'envoyer une puissante frappe du gauche largement hors-cadre

15' : Réveil des Belges après 10 minutes de jeu durant lesquelles les Algériens étaient plus présents dans le camp de leur adversaires.

La forte chaleur qui règne à Belo Horizonte (13 h heure locale) ne facilité guère la tache aux 22 acteurs.

05' : Les Algériens à l'assaut du camp belge durant les 5 premières minutes de jeu.

17h00 : L'arbitre mexicain, Marco Rodriguez donne le coup d'envoi de la rencontre. Il est assisté de ses compatriotes, Marcos Quintero et Marvin Torrentera.

16h53 : Hymnes nationaux des deux équipes en premier l'hymne belge puis l'hymne algérien.

Les supportes algériens reprenaient en chœur l'hymne national et ils étaient plus nombreux que les belges à le faire.

16h44 : Composition des deux équipes

Algérie : M’Bolhi - Mostefa, Bougherra, Halliche, Ghoulam - Taïder, Medjani, Bentaleb - Feghouli, Soudani, Mahrez

Belgique :Courtois - Alderweireld, Kompany, Van Buyten, Vertonghen - Witsel, De Bruyne, Chadli, Dembélé, Hazard - Lukaku

16 h 00 : En direct du stade Mineirao de Belo Horizonte qui abrite cet après midi (13h00 brésilienne/17h00 algérienne), le match Belgique-Algérie, dans le cadre de la première journée (Gr H) de la coupe du monde 2014 de football :

Ambiance : Les supporters algériens et belges, sous le regards de certains fans brésiliens, ont mis une grande ambiance aux alentours du stade.

Munis de toute la panoplie du vrai supporter, les Algériens ont chanté et dansé, dans une ambiance conviviale, en attendant le coup d'envoi de la rencontre.

Sécurité : Un dispositif sécuritaire important a été déployé aux abords du stade, mais aussi au niveau des entrées de l'enceinte sportive. La circulation des voitures a été interdite à 3 km du stade. Les autorités de la ville, en concertation avec le comité d'organisation local, n'ont pas lésiné sur les moyens pour garantir la sécurité de ce match.

Marché noir :  les supporters algériens qui se sont déplacés au Brésil sans leur fameux billet d'entrée au stade, ont beau cherché à se procurer le sésame dans le marché noir. Si certains ont réussi à décrocher le ticket, d'autres n'ont pas eu cette chance.

Hemani : Les supporters algériens présents à Belo Horizonte ont rendu un vibrant hommage à l'ancien attaquant international, Nabil Hemani, décédé jeudi dernier. "Allah yarahmak Hemani", peut-on lire dans une banderole, alors que certains ont écrit le nom du défunt sur leur maillot.

11h00 : les portes du stade Mineirao de Belo Horizonte ont ouvert leurs portes aux supporters à 11h00 (15h00 heure algériennes), soit à deux heures du coup d'envoi de la rencontre. Certains fans algériens ont envahi les abords de l'enceinte tôt le matin à 7h00.

Gullit : L'ancien international néerlandais, Ruud Gullit, a été aperçu au niveau du centre de presse du stade. Le Ballon d'or en 1987 et 1989 occupe actuellement le rôle de consultant de la chaîne cryptée BeIn Sports.

Il aura à analyser toute à l'heure le match Belgique-Algérie.

Arrivée : Les joueurs de l'équipe algérienne de football sont arrivés au stade de Mineirao à 11h00, soit à deux heures du début du match.Les Verts vont faire leur apparition devant le public dans quelques instants, une manière de tâter le terrain.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"