La direction du MC Oran (Ligue 1) va s'opposer au transfert de son milieu de terrain Youcef Belaïli vers l'ES Tunis, détenteur du trophée de la Ligue des champions d'Afrique de football, a-t-on appris jeudi auprès du président du club oranais, Youcef Djebbari.
"On fera opposition au transfert de Belaïli vers l'EST. Une procédure dans ce sens sera enclenchée dans les prochains jours", a déclaré le premier responsable du club phare de l'ouest algérien.
Invité à donner plus de précisions sur cette décision, le président oranais s'est contenté de dire que sa direction dispose "d'un atout" lui permettant "d'être rétabli dans ses droits".
Le milieu de terrain offensif de la sélection olympique s'était engagé, il y a quelques semaines, pour trois saisons avec le champion de Tunisie en titre, contre 800.000 euros annuellement, selon le joueur.
Belaïli (21 ans) n'a pas associé les dirigeants du MCO aux négociations avec le club tunisois, estimant être maître de son destin, en se référant à son contrat qui a expiré à l'issue du précédent exercice.
L'étoile montante du football algérien a intégré les entraînements de sa nouvelle équipe vendredi dernier, en vue de prendre part à la phase des poules de la Ligue des Champions à partir de la première semaine de juillet prochain.