Le candidat à la présidentielle du 17avril prochain, Abdelaziz Belaïd, s'est engagé, lundi, à œuvrer pour "remplacer le système de pérennité et de maintien au pouvoir par un système démocratique et d’alternance" et il a promis de confier la responsabilité dans les institutions de l’Etat aux personnes compétentes, intègres, qualifiées et ayant des qualités de leadership.
Le président du Front El Moustakbal, qui s'exprimait lors d'un meeting populaire au troisième jour de la campagne électorale à Aind Defla, a dans le sillage des promesses, de faire de l'Algérie le "Japon de l'Afrique" à travers un "ambitieux" programme économique et social basé sur l'élément humain..
Abordant la stabilité de l'Algérie, Belaid a précisé qu'elle est fruit des sacrifices de tout le peuple algérien dans toutes ses composantes appelant le pouvoir en place à ne pas en faire son propre succès. A ce propos, il n'a pas manqué l'occasion de rendre hommage aux patriotes, membres des groupes de légitime défense et les gardes communaux pour tous les sacrifices consentis afin de rétablir la sécurité et la quiétude aux algériennes et algériens.
Evoquant le bilan des réalisations de Bouteflika durant les trois mandats de Boutelfika, le président du Front El Moustakbal les a qualifiées d'insignifiantes eu égard aux budgets colossaux dépensés.