Algérie 1

Icon Collap
...

Bedda, sera-t-il persona non grata à l’APN ?

13-11-2018 17:29  Rédaction

Curieux de savoir plus sur les déclarations que le ministre des relations avec le parlement Mahdjoub Bedda est en train de lâcher chaque jour au sujet de la tenue prochaine d’un congrès extraordinaire du PFLN qu’il aurait reçu, en haut lieu, pour « mission de patronner », nous avons approché un député membre important de la direction nationale de ce parti pour nous assurer s’il s’agit d’un fake News ou non.

Il nous a d’emblée répondu que le « lanceur de bulles n’a pas qualité pour être mêlé à un quelconque projet d’organisation d’un congrès ou autre. Il n’est même pas membre du comité central et, quand bien même il le serait, rien ne l’autorise à usurper les attributions du secrétaire général du parti pour annoncer ou divulguer quoique ce soit».

Poursuivant sur un ton indigné, notre interlocuteur ajouta: « Ce personnage déjà éjecté une première fois du gouvernement y est revenu par la grâce d’une officine oligarchique qui s’est sûrement fixée pour objectif de détruire le PFLN qui gêne les visées de certains milieux. Il est inféodé à cette officine dont il sert aveuglément les desseins; ne s’est-il pas targué d’avoir proposé les nouveaux membres du bureau politique ? ».
Sans nous laisser le temps de poser une nouvelle question, notre interlocuteur enchaîna : « Ses manigances au sein de l’APN dont il se mêle de la gestion, depuis qu’il y dispose indûment d’un bureau, agacent tout le monde et génèrent une ambiance délétère qui finira par lui coûter son poste de ministre dont il fait un usage pour le moins incompatible avec le rôle qui lui est assigné auprès du parlement au titre du gouvernement. Tant va la cruche à l’eau qu’elle se casse" soupire notre interlocuteur. 

Et d'asséner "Il serait bon qu’il soit déchargé des relations avec le parlement et ainsi il cessera de polluer notre ambiance et d’interférer indûment dans la gestion de notre institution".

Interrogé de donner à ce propos plus de précisions, le député indique qu' "en tout état de cause, je vous le dis, si le parti et le gouvernement ne mettent pas un terme à ses agissements, beaucoup de députés, FLN et autres, sont prêts à demander par les voies officielles et légales qu’il soit remplacé. A défaut d’obtenir gain de cause, ils se chargeront de lui interdire, pour de bon, l’accès au siège de l’APN ».



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"