Info AlgériePlus : C’est le colonel Cheikh du département du renseignement et de la sécurité (DRS) qui est chargée de l’enquête sur les dépassements des militaires enregistrés jeudi dernier après un attentat terroriste dans la localité de Azazga a appris Algérie Plus de sources sécuritaires.
Ce haut cadre de l’armée nationale natif de Azazga jouit d’une grande sympathie des populations de la région. Il s’est engagé à mener l’enquête dans une transparence totale et a promis aux parents des victimes de ces dépassements et aux représentants des habitants de les tenir informé de l’évolution de l’enquête.
Toujours selon les mêmes sources, les militaires présumés auteurs des incidents qui ont suivi l'attenta terroriste, auraient été mis en geôles.
Grève générale suspendue
Par ailleurs si la grève générale initiée par la coordination des villages de Azazga a été suspendue depuis l’après midi de ce samedi, en revanche un appel à une marche a été lancé pour demain dimanche. Celle-ci va démarrer de la gare vers le siège de la daïra de la même ville pour réclamer justice et réparation. La même coordination avait mis à la disposition des habitants désirant assister aux obsèques de Dial Mustapha, "assassiné" jeudi , des moyens de locomotion. Le défunt a été enterré après la prière de Dohr de ce samedi à Souamaa en présence d’une foule nombreuse ainsi que des autorités locales.