Algérie 1

Icon Collap
...

Azazga (Tizi Ouzou) : Marche et grève de solidarité avec la famille Djennad Said

19-07-2014 14:34  Ameziane Athali

Les habitants d'Azazga (35 Km à l'est de la wilaya deTizi-Ouzou) ont organisé, samedi, une marche de solidarité avec la famille de Saïd Djennad (23 ans), porté disparu depuis le 13 juillet dernier.

L'appel à cette marche et à l'observation d'une grève générale lancé par les comités des villages d'Azazga a été largement suivi par la population d'Azazga et des localités limitrophes.

En effet, malgré la chaleur caniculaire qui s’abat sur la région depuis deux jours, ils étaient nombreux à participer à cette marche pour soutenir la famille Djennad qui est sans nouvelle de leur fils depuis six jours. Les manifestants, qui ont démarré du siège de l'APC, ont battu le pavé sous un soleil de plomb jusqu'au siège de la daïra après avoir emprunté les principales rues d'Azazga.

Au cours du rassemblement tenu devant la daira, les initiateurs de la marche ont pris la parole pour  saluer la mobilisation des habitants ainsi que pour exiger des autorités que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Par la même occasion, la famille Djennad a tenu à écarter  la piste de la fugue démentant ainsi toutes les rumeurs qui ont circulé à ce propos.

Notons que cette marche a été appuyée par une grève générale largement suivie par tous les commerçants qui ont baissé rideau juste avant son coup d'envoi. Alors que le marché hebdomadaire, qui se tient chaque samedi, a été annulé.

Toutes les activités artistiques prévues pour la soirée du samedi dans la ville d'Azazga ont été également annulées en guise de solidarité avec la famille de Said Djennad.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"