Algérie 1

Icon Collap
...

Avec les processeurs thinq® et α (alpha), LG lance les bases de la télé du futur

09-01-2018 14:19  Communiqué

LGElectronics (LG) proposera, lors du CES 2018, une expérience de divertissementfamilial d’un niveau supérieure avec l’introduction de l’intelligenceartificielle (IA) ThinQ et d’un processeur d’image puissant dans ses nou-veauxtéléviseurs OLED et SUPER UHD.

 ThinQ permet l’exécution de centaines decommandes vocales à l’aide de sa propre plate-forme intelligente ainsi que desservices d’intelligence artificielle tiers.

Grâce à lafonctionnalité IA intégrée dans leur téléviseur, les consommateurs du produitLG peuvent parler directement dans la télécommande afin de profiter de toutesles fonctionnalités pratiques de la technologie d’assistance vocale de pointe.Les téléviseurs ThinQ de LG fonctionnent comme des hubs intelligents, offrantun accès à d’autres produits intelligents tels que les aspirateurs robots, lesclimatiseurs, les purifica-teurs d’air, les lumières intelligentes,haut-parleurs intelligents et de nombreux autres ap-pareils qui peuvent seconnecter à la TV via Wi-Fi ou Bluetooth.

Lesutilisateurs pourront également bénéficier d’une qualité d’image encore plusperformante même s’ils considèrent que c’est déjà la meilleure, grâce aunouveau processeur α (Alpha) 9 de LG, alimentant les téléviseurs de pointeOLED. Les téléviseurs SUPER UHD LG Nano Cell TM utilisent un rétro-éclairagefull LED local dimming proposant des noirs plus profonds et des couleursaméliorées, ainsi que des détails d’ombre nuan-cés pour des images plusréalistes.

Transformerle style de vie moderne grâce à l’intelligence

ThinQ de LGoffre une expérience interactive améliorée dans tous les modèles de la nouvellegamme de téléviseurs intelligents, y compris les modèles OLED et SUPER UHD, enemployant le NLP (Processus Naturel de Language) pour disposer d’un con-trôlevocal intelligent et d’une connectivité basée sur sa propre technologied’apprentissage, le Deep ThinQ.

Grâce à unprocessus de configuration simplifié, les utilisateurs peuvent facilement seconnecter aux consoles de jeu et aux barres de son ex-ternes. Ils peuventrechercher des informations, des images ou des vidéos présentant un contenuspécifique par commande vocale via la télécommande du téléviseur, par exemple «Montrez-moi tous les films dans lesquels a joué tel acteur » ou encore « montrez-moides vidéos de yoga ».

Unequalité d’image proche de la perfection

Le toutnouveau processeur intelligent α (Alpha) 9 de LG offre des images fidèles à laréalité, avec des couleurs incroyablement riches, une meilleure netteté et uneprofondeur intense pour plus de réalisme. Un élément innovant essentiel duprocesseur α (Alpha) 9 est le processus de réduction du bruit en quatre étapes,comportant deux fois plus d’étapes que les techniques conventionnelles. Cetalgorithme permet une réduction du bruit optimisée, améliorant la clarté desimages affectées par des artefacts gênants et permettant un rendu plus efficacedes dégradés.

Lameilleure expérience possible de cinéma 4K HDR

Lestéléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD de LG intègrent le 4K Cinema HDR, qui permetune véritable expérience cinématographique à la maison, quel que soit leformat. Les téléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD de LG prennent en charge leformat HDR avancé de Technicolor, s'appuyant sur l'héritage de la plupart desformats HDR, de l'ex-périence visuelle supérieure de Dolby Vision TM à HDR10 etHLG (Hybrid Log-Gamma).

Lestéléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD LG traitent les images HDR de manièredynamique, image par image, en utilisant l’algorithme propriétaire de LG le(Enhanced Dynamic Tone mapping). Ces deux téléviseurs viennent dotées du sonsurround de Dolby Atmos, basé sur des objets sonores pour offrir la meilleureexpé-rience audiovisuelle possible.



Voir tous les articles de la catégorie "Communiqués"